Psychanalyse

Une psychanalyse est une analyse de soi, pour permettre de devenir davantage conscient des effets de notre histoire dans notre fonctionnement actuel. Elle est basée sur le protocole du divan.

Elle repose sur différents concepts dont celui de processus de mise au travail inconscient impliquant un engagement pour une certaine durée.

Le travail s’effectue à partir de l’expression la plus libre possible de nos pensées, la qualité d’une éthique dans la relation et une visée d’élucidation, d’élaboration et d’émancipation face aux aspects sombres et souffrants qui poussent à entreprendre la démarche.

La psychanalyse, à partir de l’Analyse TriDimensionnelle®, distingue les phénomènes psychiques de ceux visant l’advenue du Sujet à sa vérité profonde, à ce qui l’anime et fait cause de Désir, qui le rend vivant et non plus sur-vivant. Elle vise un nouage de ses potentialités physiques, psychiques et pneumatiques.

Public : Elle s’adresse à toute personne désireuse de mieux comprendre ses fonctionnements inconscients, avec le désir de devenir davantage actrice de sa vie et de ses choix.

Tout Accompagnement thérapeutique peut être complété par des modules de formation initiant à l’Analyse TriDimensionnelle® et aux fondamentaux de la Relation afin de mieux comprendre les enjeux inconscients qui nous mettent si souvent à mal dans la relation et intégrer des repères pour plus de clairvoyance dans nos relations au quotidien (en parler à son thérapeute , analyste). analyse-tridimensionnelle.com